Passer au contenu principal

Votre panier

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS FRANCE. SERVICE COURSIER 24H DISPONIBLE À PARIS.

Retour sur le style d'une icône mode des 90s

Retour sur le style d'une icône mode des 90s
Vous vous souvenez de Carolyn Bessette ? Icône mode des Nineties avec son allure new-yorkaise chic. Epouse de John Fitzgerald Kennedy Jr, elle donnait le ton sur les tendances phares des années 1990. Ce couple quasi-royal au destin tragique a déchaîné les passions et créé un engouement qui persiste encore aujourd'hui.

Je l'ai toujours trouvée ultra élégante et moderne. Je me suis énormément inspiré d'elle pour la collection de l'été 2022, je vous en parlerai dans quelques semaines.
En attendant j'aimerais partager avec vous quelques photos d'elle pour vérifier en quoi son style est plus que jamais d'actualité en 2022.
  
  
J'aime beaucoup cette photo d'elle, simple les cheveux au vent, je la trouve d'une grande modernité, il se dégage une certaine joie et douceur dans cette photo.
En fait Carolyn incarne le minimalisme des années 90 et le porte tel un étendard.
 
Pour se rendre à un gala, Carolyn avait eu l'audace d'associer à une jupe logue noire, une chemise blanche retroussée et déboutonnée. Le tout sans vraiment d'accessoires. Une allure sophistiquée et simplissime que j'adore, chicissime avouez !
 
 
Dans l'esprit minimaliste de l'époque, elle porte souvent du noir. Là encore sans aucun accessoire. Mais elle y apporte sa propre touche et elle modernise la veste de smoking par exemple, en la portant à même la peau.
 
 
Au quotidien, Carolyn est à peine maquillée, les cheveux blonds tantôt tirés en arrière, tantôt portés de manière désinvolte. Un style new-yorkais chic, des Levi's 501, un simple manteau noir, T-shirt blanc et souvent des boots à bout carré.
On reviendra sur ses boots très bientôt.
 
 
Le mélange du velours camel et du pull noir est totalement réussi et furieusement tendance aujourd'hui. J'aime bien aussi les mocassins qu'elle porte. Cette photo de ce couple mythique est inspirante, ce mélange de chic décontracté intemporel. 
 
 
Sur cette tenue toute en sobriété, j'aime beaucoup sa facon de porter ses cheveux et son rouge à lèvre rouge, seule touche de couleur.
 
 
Ce qui reste inspirant et irrésistible chez Carolyn, c'est cette maitrise parfaite des codes de l'élégance minimaliste qui est toujours d'actualité en 2022. 
 
Si on récapitule, ses « must have » sont :
 
Une veste de smoking
Un levi's
Une robe longue noire
Un pantalon en velours
Un cachemire noir
Ses boots et mocassins
Sa blondeur scandinave

 
Est ce que vous aussi elle vous inspire ?
 
Je reviens le mois prochain avec une nouvelle personnalité iconique qui m'inspire.

En attendant portez-vous bien et restez bien chaussé :)

Lire la suite

Conversation sur la mode et le style avec Alex Ramires

Conversation sur la mode et le style avec Alex Ramires

Entretenir ses chaussures en deux minutes

Entretenir ses chaussures en deux minutes

Une icône, un style inspirant

Une icône, un style inspirant